COMPRENDRE UNE PROPHÉTIE ?

2018 0426 comprendre une prophetie minia1

Télécharger au format PDF: cliquez-ici

 

COMPRENDRE UNE PROPHÉTIE ?

Comprendre une prophétie ?

 

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Avril 2018

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 


Comprendre une prophétie ?

 

Comprendre une prophétie correspond à comprendre l'esprit de la prophétie.

L'esprit de la prophétie est l'Esprit de Dieu lui-même puisque Dieu est la source de tout.

Comprendre l'Esprit de la prophétie correspond donc à comprendre l'Esprit de Dieu (ce qui est impossible à l'homme).

La compréhension de toute prophétie ne peut donc être révélée que par Dieu lui-même à celui à qui Dieu veut la révéler.

Le but d'une prophétie

Le but de toute prophétie est de servir Dieu puisque toute prophétie est inspirée de Dieu et qu'il est le seul à en détenir la clé.

L'accomplissement d'une prophétie

L'accomplissement de toute prophétie est réalisé par Dieu lui-même puisqu'il est le seul à être capable d'agir sur le temps et les circonstances.

Une prophétie qui s'accomplit démontre qu'elle vient de Dieu une prophétie qui ne s'accomplit pas démontre qu'elle ne vient pas de Dieu (fausse prophétie).

La prophétie biblique

Dieu considère la Bible entière comme une prophétie, déjà accomplie au sens spirituel, et en train de s'accomplir dans le monde physique.

Apocalypse-Révélation 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de LA PROPHÉTIE DE CE LIVRE : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre, 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du LIVRE DE CETTE PROPHÉTIE, Dieu retranchera sa part du livre de vie, de la cité sainte et des choses qui sont écrites dans ce livre.

Psaume 137:1 Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions en nous souvenant de Sion. 2 Nous avions suspendu nos harpes au milieu des saules. 3 Là, ceux qui nous avaient emmenés en captivité, nous ont demandé des paroles de chants, et nos oppresseurs de la joie, en nous disant : Chantez-nous quelques cantiques de Sion ! Nous avons répondu : 4 Comment chanterions-nous les cantiques de Yahweh sur une terre étrangère ? 5 Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite s'oublie elle-même ! 6 Que ma langue soit attachée à mon palais, si je ne me souviens pas de toi, si je ne fais pas de Jérusalem le sujet de ma réjouissance ! 7 Yahweh, souviens-toi des fils d'Edom, qui, au jour de Jérusalem, disaient : Rasez, rasez jusqu'à ses fondements ! 8 Fille de Babylone, qui va être détruite, heureux celui qui te rend la pareille de ce que tu nous as fait ! 9 Heureux celui qui saisit tes petits enfants et qui les écrase contre le rocher !

 

 

Source de ce document : http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/comprendre-une-prophetie.html

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0426 comprendre une prophetie miniacouv1

2018 0426 comprendre une prophetie2018 0426 comprendre une prophetie (415.1 Ko)

Date de dernière mise à jour : 26/04/2018