CROIRE EN DIEU ?

2018 0403 croire en dieu minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

 

CROIRE EN DIEU ? – LA SOUMISSION QUI PRODUIT LA FOI – LA FOI QUI PRODUIT LE SALUT – LE SALUT QUI MÈNE AU REPOS

Croire en Dieu ?

La soumission qui produit la foi
La foi qui produit le salut
Le salut qui mène au repos

 

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Avril 2018

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

Croire en Dieu ?

LA SOUMISSION QUI PRODUIT LA FOI – LA FOI QUI PRODUIT LE SALUT – LE SALUT QUI MÈNE AU REPOS

 

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque CROIT en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la VIE ÉTERNELLE.

 

1.       Croire ?

Tout le monde sait qu'il faut "croire en Dieu" pour être sauvé, mais tout le monde sait aussi qu'on a beau "croire" que Dieu existe, chercher à lui parler d'une manière ou d'une autre, cela ne semble pas fonctionner car Dieu reste sourd, muet, lointain, mystérieux et incompréhensible pour la plupart des gens. Certains prétendent être sauvés mais leur vie ne semble pourtant pas moins incertaine (désastreuse) que celle des incroyants… Les autres semblent s'en ficher et vivre sans penser au lendemain. Alors que "croire" ?

2.       Pisteuo – la foi

Lorsque Jésus déclare : "celui qui CROIT en moi vivra" (dans Jean 11:25), il ne s'agit pas de croire que Jésus a existé ou pas mais il s'agit bien de CROIRE CE QU'IL A DÉCLARÉ – SON MESSAGE LA VÉRITÉ – afin de s'y soumettre.

"croire" est le mot grec "pisteuo" qui signifie mettre sa confiance, faire confiance au point de se soumettre, obéir dans le sens de se confier, et rester fidèle. "Croire en Jésus" signifie donc accepter totalement ce qu'il a déclaré – son message –, s'y soumettre totalement et vivre la vie qui en découle. Il s'agit donc de vivre :

-          Selon sa VOLONTÉ à lui, puisqu'il est Dieu et qu'il SAIT exactement ce dont tu as besoin pour ta vie (contrairement à toi) ;

-          Selon son AUTORITÉ à lui, puisqu'il est le CRÉATEUR (le "potier") et que toi tu n'es que la créature (le vase) ;

-          Selon sa PUISSANCE à lui, puisqu'il DOMINE toutes choses tandis que toi tu subis toutes choses dans le monde ;

-          Le tout conformément à sa PAROLE à lui (révélée dans ses Ecritures à lui : la Bible).

 

3.       Croire – renoncer

Si tu as compris cela, tu viens de comprendre que "croire en Dieu" signifie donc "renoncer à toi-même" et "donner ta vie" à Dieu, mais comment et dans quel but diras-tu ?

4.       Le plan de Dieu – un mystère

En déclarant : "Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle" (dans Jean 6:54), Jésus a proclamé un mystère incompréhensible pour (l'esprit de) l'être humain, et il a démontré de cette manière que personne ne peut comprendre Dieu, tant que Dieu ne lui révèle pas lui-même quoi que ce soit, et que Dieu veille fermement sur cette loi puisqu'il ajoute (au verset 61) "Cela vous scandalise-t-il ? Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?" Au cas où certains auditeurs n'auraient pas encore compris leur incapacité définitive à atteindre (l'Esprit de) Dieu, Jésus conclut : "C'est l'Esprit qui vivifie ; Les paroles que je vous ai dites sont Esprit."

LE PLAN DE DIEU est donc un mystère totalement caché, qui ne peut être déclenché ni contrôlé que par Dieu lui-même, et qui ne peut être ni compris ni révélé à qui que ce soit sans une révélation de Dieu seul, ce qui suppose une soumission et une obéissance préalable totale, inconditionnelle, véritable et manifeste de l'homme à (l'Esprit de) Dieu, c'est-à-dire le fait de devenir son "esclave", racheté, soumis et attaché définitivement à lui.

5.       La foi – un don – Une vision (révélation) du plan de Dieu

LA FOI n'est pas le fait de mettre volontairement sa confiance à Dieu (puisque l'homme "animal" n'a pas reçu cette capacité en lui-même) mais la foi est UN DON DE DIEU (une semence) que Dieu lui-même dépose, nourrit et fait croître dans l'être humain, afin de mener son plan – LE PLAN DE DIEU – à la perfection (ce que Dieu nomme "la course" selon : Hébreux 12:1 "Poursuivons constamment la course qui nous est proposée, portant les yeux sur Jésus, qui est LE CHEF DE LA FOI et qui la mène à la perfection").

En clair, la semence de Dieu – qui est l'Esprit de Dieu – est déposée par le Seigneur lui-même dans chaque être humain qui accepte de devenir "son esclave" – le serviteur de Dieu –, afin de :

-          L'ÉCLAIRER (lui donner une révélation précise et correcte) sur toutes choses nécessaires ;

-          LE DOMINER (l'empêcher de pécher) ;

-          LE MENER au Ciel (la perfection).

LA FOI ne vient donc pas premièrement mais c'est la SOUMISSION à Dieu qui vient premièrement, et Dieu répond à cette soumission par (le don de) la foi. C'est pourquoi il est écrit :

Hébreux 11:4 Par la foi Abel OBTINT LE TÉMOIGNAGE D'ÊTRE JUSTE, parce que Dieu rendait témoignage de ses offrandes. 5 Par la foi, Hénoc fut enlevé pour ne pas voir la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant qu'il soit enlevé, il avait obtenu LE TÉMOIGNAGE d'avoir été agréable à Dieu. 6 Or il est impossible de lui être agréable sans LA FOI ; car il faut que celui qui vient à Dieu, croie [pisteuo] que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

6.       Le repos – Le Ciel

Après ce qui vient d'être exposé, on comprend mieux le sens de la déclaration de Jésus "celui qui CROIT [pisteuo] en moi vivra" et on commence aussi à comprendre mieux pourquoi "celui qui CROIT [pisteuo] en Jésus (Dieu) sera sauvé" n'est-ce pas ? Il s'agit en réalité de la SOUMISSION à Dieu qui :

1-      Produit la FOI ;

2-      "ORDONNE" au salut de Dieu de "frapper" ainsi l'être humain qui se SOUMET ainsi à Dieu ;

3-      Positionne cette personne dans "LE REPOS" de Dieu.

Hébreux 4:3 Mais pour nous qui avons CRU [pisteuo], nous entrons dans le REPOS, suivant ce qui a été dit : C'est pourquoi j'ai juré dans ma colère, ils n'entreront pas dans MON REPOS !

 

Le "REPOS": mot grec katapausis : rendre tranquille, amener à une demeure tranquille, faire cesser toute adversité, vient de deux mots : kata qui signifie "par le moyen" et pauo qui signifie : faire cesser ou préserver quelqu'un de quelque chose. LE REPOS DE DIEU n'est donc pas la restauration d'une fatigue ou d'un épuisement passager mais c'est UN LIEU dans lequel l'Esprit de Dieu règne et y ordonne une quiétude et une paix qui sont absolues, totales, invincibles, inébranlables et parfaites, c'est donc LE LIEU dans lequel l'Esprit de Dieu lui-même se tient – REPOSE – et se maintient – VIT –, c'est donc la demeure même de Dieu – SA MAISON –, ce qui est bien la définition DU CIEL. "Entrer dans le repos de Dieu" signifie donc bien (selon Dieu lui-même) "entrer au Ciel", "entrer dans ma maison".

7.       L'appel de Dieu

Tout ce qui vient d'être dit a un seul et unique "déclencheur" : Dieu lui-même, car c'est Dieu (et non l'homme) qui décide de visiter chaque être humain afin de l'attirer à lui (lui proposer le salut). Il s'agit donc (pour toi) de "saisir" le salut le jour où le Seigneur te visitera. Amen ?

Hébreux 3:7 C'est pourquoi, comme dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, SI VOUS ENTENDEZ SA VOIX, 8 n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la provocation, au jour de la mise à l'épreuve dans le désert.

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez MON JOUG SUR VOUS et recevez mes instructions, car JE SUIS doux et humble de cœur ; et VOUS TROUVEREZ LE REPOS POUR VOS ÂMES.

 

 

Dieu dit : Aujourd'hui, la porte du Ciel – la porte de mon Royaume – est encore ouverte pour un peu de temps, comme la porte de l'arche était encore ouverte pour un peu de temps aux jours de Noé… Mais pour qui ?

 

Source de ce document : http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/croire-en-dieu.html

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0403 croire en dieu miniacouv1

2018 0403 croire en dieu2018 0403 croire en dieu (451.88 Ko)

Date de dernière mise à jour : 04/04/2018