LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR NOTRE VIE ?

2018 0609 le commandement de dieu pour notre vie minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

 

LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR NOTRE VIE ?

Le commandement de Dieu pour NOTRE vie ?

Maintenant donc, que demande de toi Yahweh, ton Dieu ?

 

 

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Juin 2018

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 

 

 


____ Le monde va mal ____

LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR NOTRE VIE ?

MAINTENANT DONC, QUE DEMANDE DE TOI YAHWEH, TON DIEU ?

 

Lire la Parole,

l'enseigner soigneusement à tes enfants,

combattre contre toi-même afin de ne pas oublier Dieu.

Si tu fais cela, tu pourras "craindre" Dieu (c'est-à-dire l'adorer autrement dit "le servir").

1.       Lire la Parole

Deutéronome 6:6 Et ces paroles, que je t'ordonne aujourd'hui, seront dans ton cœur.

2.       Enseigner la Parole soigneusement à nos enfants

Deutéronome 6:7 Tu les enseigneras soigneusement à tes enfants, et tu en parleras quand tu te tiendras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

3.       Combattre contre soi-même afin de ne pas oublier Dieu (sa Parole)

Deutéronome 6:12 Prends garde à toi, de peur que tu n'oublies Yahweh, qui t'a fait sortir de la maison des esclaves (servitude).

4.       La conséquence : Adorer Dieu – le craindre – Le servir (être rendu capable de faire tout cela)

Deutéronome 6:13 Tu CRAINDRAS Yahweh, ton Dieu, tu le SERVIRAS et tu jureras par son Nom. 14 Vous N'IREZ PAS après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous.

5.       Sinon tu seras un idolâtre

Refuser d'obéir au commandement de Dieu – Lire la Parole, l'enseigner à tes enfants, prendre garde à toi-même comme on l'a vu aux points 1 2 et 3 – consiste à "s'opposer" à la volonté de Dieu et conduit donc à rendre la conséquence du point 4 également "OPPOSÉE" ; la Parole (de Deutéronome 6:13) s'accomplira alors ainsi : "Tu NE craindras PAS Yahweh, ton Dieu, tu NE le serviras PAS et tu NE jureras PAS par son Nom. Vous IREZ après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous."

Conclusion : tu seras (ou tu resteras) un IDOLÂTRE et non un SERVITEUR de Dieu (ce qui constitue une malédiction contre toi-même).

 

LE COMMANDEMENT DE DIEU POUR NOTRE VIE : LE CRAINDRE (LUI OBÉIR)
Deutéronome 10:12 MAINTENANT DONC, ô Israël, QUE DEMANDE DE TOI YAHWEH, TON DIEU, sinon que tu CRAIGNES Yahweh, ton Dieu, afin de MARCHER dans toutes ses voies, D'aimer et de SERVIR Yahweh, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme ; 13 de GARDER LES COMMANDEMENTS de Yahweh et ses lois que je t'ordonne aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?

APPEL À LA SOUMISSION VOLONTAIRE DE L'HOMME AU DIEU CRÉATEUR
Deutéronome 10:14 Voici, les cieux, et les cieux des cieux appartiennent à Yahweh, ton Dieu, la terre et tout ce qu'elle renferme. 15 Et Yahweh s'est attaché à tes pères, pour les aimer ; et après eux, il vous a choisis, vous, leur postérité, entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui. 16 Circoncisez donc le prépuce de votre cœur, et vous ne raidirez plus votre cou (comprenez: renoncez à votre orgueil personnel et vous cesserez ainsi de vous maintenir en tant qu'opposants à moi Dieu).

AUCUN AUTRE DIEU QUE YAHWEH – LUI SEUL EST À CRAINDRE ET À SERVIR – À LUI SEUL TA VIE
Deutéronome 10:17 Car Yahweh, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Fort, le Grand, le Puissant et le Redoutable, qui n'a pas d'égard à l'apparence des personnes et qui n’accepte pas de pot-de-vin ; 18 qui fait justice à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne le pain et le vêtement. 19 Vous aimerez donc l'étranger ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. 20 TU CRAINDRAS YAHWEH, TON DIEU, TU LE SERVIRAS, TU T'ATTACHERAS À LUI, et tu jureras par son Nom. 21 Il est ta louange, il est ton Dieu, qui a fait pour toi des choses grandes et redoutables que tes yeux ont vues.

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0609 le commandement de dieu pour notre vie miniacouv1

2018 0609 le commandement de dieu pour notre vie2018 0609 le commandement de dieu pour notre vie (720.7 Ko)

Date de dernière mise à jour : 09/06/2018