LE PAIN ET SA (SES) SAVEUR

2019 0921 le pain et sa ses saveur minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LE PAIN ET SA (SES) SAVEUR

Le pain et sa (ses) saveur

Pain des hommes - Pain du Ciel

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Septembre 2019

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 

 


Les hommes recherchent le pain qui nourrit le corps
____  car ils ne connaissent pas le "pain du Ciel" dit le Seigneur  ____

LE PAIN ET SA (SES) SAVEUR

PAIN DES HOMMES - PAIN DU CIEL

 

1.       Le pain : qu'est-ce que c'est ?

Dans la plupart des pays du monde le pain constitue l'aliment de base de la nourriture des hommes, qui est fabriqué par l'homme (non disponible à l'état naturel comme les fruits). Il est fabriqué comme on le sait à partir de grains de blé réduits en farine par l'action d'une meule qui les a écrasés, puis un travail de pétrissage et enfin une période de repos de la pâte, avant de recevoir une forme et de passer au four afin d'être cuit.

2.       Le pain des hommes

Pain blanc pain de seigle pain complet ou pain de campagne, présenté en forme de baguette de boule ou de rectangle, le travail du boulanger est différent dans chaque pays mais revient toujours à fabriquer une sorte de petit gâteau avec de la mie "souple" à l'intérieur.

Le pain constitue l'aliment de base du petit déjeuner des Français mais il est réduit à l'état d'annexe d'accompagnant dans les autres repas des hommes car c'est la viande qui est l'aliment principal du repas, que veulent les hommes. Cependant dans tous les restaurants rapides comme dans l'alimentation des pauvres, c'est bien le pain qui est utilisé comme BASE dans laquelle on ajoute des ingrédients (viande fromage légumes fruits).

3.       Le pain de Dieu (pain du Ciel)

Le pain n'existe pas à l'état naturel sur la terre, cependant les Écritures nous rapportent un cas où le Créateur a donné aux hommes un aliment venant du Ciel qu'ils ont appelé spontanément "manne" (mot hébreu man (strong 4478) manne, veut dire : « qu'est-ce que c'est ? » selon Exode 16:15).

4.       Le pain qui fait vivre un certain temps

Le pain que nous avons décrit nourrit le CORPS de l'homme et lui permet de survivre pendant un certain temps mais ne l'empêche pas de mourir car il ne nourrit pas L'ÂME.

5.       Le pain de vie

Yéhoshoua Mashiah (Jésus-Christ) s'est défini lui-même comme étant "le pain de vie", le pain qui NOURRIT L'ÂME et qui la fait VIVRE éternellement.

 

LE PAIN DE VIE
Jean 6:35 Et Yéhoshoua leur dit : « JE SUIS le Pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

LA MANNE COMME UNE PRÉFIGURATION
Jean 6:30 Alors ils lui dirent : 31 « Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : “Il leur a donné à manger le pain du ciel.” » 32 Mais Yéhoshoua leur dit : « Amen, amen, je vous le dis : Moshè ne vous a pas donné le pain du ciel. Mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui DONNE LA VIE au monde. »

MANGER LE VRAI PAIN DU CIEL - LE PAIN "VIVANT"
Jean 6:51 Je suis LE PAIN VIVANT qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est ma chair que je donnerai pour la vie du monde. » 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je suis vivant par le Père, ainsi celui qui me mangera vivra aussi à cause de moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui mangèrent la manne et qui moururent. CELUI QUI MANGERA CE PAIN VIVRA ÉTERNELLEMENT. » [Il s'agit d'une allégorie d'après Jean 6:63 « Les paroles que je vous ai dites sont ESPRIT et vie » "Esprit" : comprenez compréhension spirituelle. Or quelle est cette allégorie : "manger ma chair et boire mon sang" ? Les Écritures nous disent que "la Parole est devenue chair" (selon Jean 1:14), donc "manger le corps" de Jésus revient à "manger" la Parole de Dieu, donc "lire la Bible". Deuxièmement, nous savons que la vie (ou l'âme) est dans le sang (selon Deutéronome 12:23), donc "boire le sang" de Jésus revient à "boire sa vie" c'est-à-dire "pratiquer la vie de Jésus". Conclusion : "manger mon corps et boire mon sang" signifie donc "LIRE LA PAROLE DE DIEU ET LA METTRE EN PRATIQUE DANS TA VIE."]

 

6.       L'eau de vie

De la même manière l'eau ainsi que toutes les boissons dérivées que fabriquent les hommes, nourrissent le corps mais pas l'âme. Cependant Dieu a promis par les prophètes de donner aux hommes une eau qui permet de vivre éternellement. Yéhoshoua Mashiah a ensuite révélé aux hommes que c'est lui qui donne cette eau-là.

 

Jean 4:13 Yéhoshoua répondit et lui dit : « Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif. 14 Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

 

Or l'eau n'est-elle pas "la RÉVÉLATION" (compréhension) de la Parole de Dieu ?

 

 

Vous qui avez compris que le monde va mal et qu'il donne aux hommes une nourriture qui ne nourrit pas l'âme, venez à moi, venez à moi non pour bénéficier comme l'enseigne ce monde mais pour RECEVOIR LA VIE, que ce monde ne connaît pas, la vie de l'âme, car je suis le seul à détenir cette vie dit le Seigneur Yéhoshoua Mashiah.

Ne cherchez pas la sorcellerie le mysticisme ou les raisonnements des hommes, cherchez moi dans votre cœur comme le dit ma Parole, avec la simplicité des enfants et je vous répondrai de cette manière. Ne suis-je pas Dieu ? Ne suis-je pas le Créateur tout-puissant ?

 

Jérémie 33:3 Appelle-moi et je te répondrai [appelle-moi : mot hébreu qara' appeler, proclamer, s'écrier, crier (pour de l'aide)]. Je te raconterai des choses grandes et cachées que tu ne connais pas.

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LE PAIN ET SA (SES) SAVEUR – Message chrétien

LE PAIN ET SA (SES) SAVEUR – Message chrétien

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0921 le pain et sa ses saveur miniacouv1

2019 0922 le pain et sa ses saveur2019 0922 le pain et sa ses saveur (676.7 Ko)

Date de dernière mise à jour : 17/10/2019