LE PÉCHÉ EST UNE DETTE ENVERS DIEU

2017 1111 le peche est une dette envers dieu minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

 

LE PÉCHÉ EST UNE DETTE ENVERS DIEU

Le péché est une dette envers Dieu

"rater la cible" ?

 

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Novembre 2017

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

Licence CC BY-NC-SA

 

 


1.       Le péché est une dette envers Dieu

Sais-tu que pécher signifie simplement "rater la cible" et que le fait de "rater la cible" constitue une offense envers la justice de Dieu ?

2.       Pourquoi une offense diras-tu ?

Parce que Dieu a tout créé pour un but, mais si toi tu passes à côté de ce but, cela constitue bien le fait de "rater la cible" que Dieu a prévue d'avance c'est-à-dire "rater le but" que Dieu a recherché en créant cette chose, ce qui est bien "une offense" envers lui autrement dit "une dette" envers sa justice à lui.

3.       Des exemples ?

Par exemple, Dieu a créé le mariage entre un homme et une femme, mais si toi tu es un homme et que tu désires épouser un autre homme, tu rates donc "la cible" que Dieu a prévue et tu deviens alors un adversaire c'est-à-dire un opposant à sa justice.

Autre exemple, Dieu a créé toutes choses pour qu'elles l'adorent c'est-à-dire pour qu'elles le servent lui. Mais si toi tu cherches à accomplir ta propre volonté, alors tu "rates la cible" que Dieu a prévue pour ta vie, et tu deviens alors un opposant à sa volonté.

Autre exemple, si tu es soumis à un vice tel que la cigarette, l'alcool, la drogue ou un autre vice, tu es donc esclave de ce vice. Dans ce cas, tu es encore en train de "rater la cible" puisque Dieu a appelé l'homme à la liberté et non pas à l'esclavage, tu comprends ?

SEULS CEUX QUE DIEU AURA RENDUS LIBRES – DÉLIVRÉS – ENTRERONT AU CIEL
Galates 5:13 Vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté une occasion de vivre selon la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a des contraires à ceux de la chair ; et ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. 18 Or si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. 19 Car les œuvres de la chair sont évidentes : Ce sont l'adultère, la fornication, l'impureté, l'impudicité, 20 l'idolâtrie, la sorcellerie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 les envies, les meurtres, l'ivrognerie, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l'ai déjà dit, que CEUX QUI COMMETTENT DE TELLES CHOSES N'HÉRITERONT PAS LE ROYAUME DE DIEU.

 

Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez consulter le message suivant:

POURQUOI TA VIE SERA RATÉE SI TU N'ACCOMPLIS PAS LA VOLONTÉ DE DIEU ? http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/pourquoi-ta-vie-sera-ratee-si-tu-n-accomplis-pas-la-volonte-de-dieu.html

 

Source de ce document : http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/le-peche-est-une-dette-envers-dieu.html

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2017 1111 le peche est une dette envers dieu miniacouv1

2017 1111 le peche est une dette envers dieu2017 1111 le peche est une dette envers dieu (521.72 Ko)

Date de dernière mise à jour : 17/09/2018