LE PLUS FORT EST À CRAINDRE

2019 0127 le plus fort est a craindre minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

LE PLUS FORT EST À CRAINDRE

Le plus fort est à craindre

La justice du plus fort : un principe
bien connu de l'homme dit Dieu

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Janvier 2019

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 

 


____  Le feu ça brûle mais je ne serai pas brûlé dit l'homme  ____

LE PLUS FORT EST À CRAINDRE

LA JUSTICE DU PLUS FORT : UN PRINCIPE BIEN CONNU DE L'HOMME DIT DIEU

1.       Le soleil

Qu'est-ce qui est le plus à craindre, le soleil ou bien celui qui a créé le soleil ?

Les hommes se protègent du soleil avec des chapeaux et des crèmes solaires mais ils ne cherchent pas à se protéger de CELUI qui a CRÉÉ LE SOLEIL. Bizarre.

Comment croire raisonnablement que celui qui a CRÉÉ le soleil ne soit pas plus "DANGEREUX" (à craindre) que SA CRÉATION ?

Si je me retrouve brûlé parfois très gravement juste en m'exposant aux rayons du soleil pendant quelques minutes, comment pourrais-je encore croire que Dieu est un "bon grand-père tranquille" incapable de (me) faire du mal, alors que sa création – le soleil – me brûle au point de me faire périr après seulement quelques dizaines de minutes d'exposition ?

2.       Inconscience hésitation

Dans quel état d'inconscience ou de naïveté maladive ou de stupeur (hésitation) se trouve donc plongé l'homme de notre création, pour vivre ainsi et ne pas chercher à se protéger ni à enseigner ses enfants au sujet du Créateur Tout-Puissant de ce monde ?

Quelle est donc cette paresse, cette nonchalance ou cette violence envers lui-même que l'homme s'inflige donc lui-même et qui le conduit forcément à la mort (un suicide implicite) ?

La confrontation avec le Seigneur ne sera-t-elle pas plus grave qu'un coup de soleil ?

Toutes ces vérités (ces avertissements) ne sont-elles pas déjà écrites dans la Parole de Dieu ? Le Seigneur et Créateur de ce monde n'a-t-il pas déjà ainsi prévenu l'homme – sa créature – qu'il doit LE CRAINDRE et SE PRÉPARER à le RENCONTRER (faire face à son "FEU") ?

 

OKNEROS PARESSEUX – OKNOS L'HÉSITATION
Matthieu 25:26 « Et son Seigneur répondant, lui dit : “Méchant et PARESSEUX esclave ! Tu savais que je moissonnais où je n'ai pas semé, et que j'amassais où je n'ai pas vanné, 30 Jetez donc l'esclave inutile dans les ténèbres de dehors ; où il y aura des pleurs et des grincements de dents.” »
[PARESSEUX : mot grec okneros (strong 3636) paresseux, en arrière (qui traîne), vient du mot grec okneo (strong 3635) se sentir peiné, être lent, tarder, hésiter, vient du mot grec oknos hésitation.

YAHWEH LE SOLEIL… DÉVASTATEUR
Jérémie 25:32 « Ainsi parle Yahweh des armées : 37 “Les demeures paisibles seront abattues, à cause de L'ARDEUR DE LA COLÈRE DE YAHWEH. 38 Il a abandonné sa tanière comme un jeune lion. Car leur pays deviendra un lieu DÉVASTÉ à cause de L'ARDEUR DE L'OPPRESSEUR, à cause de l'ardeur de sa colère.” »
[DÉVASTÉ : mot hébreu shammah (strong 8047) ruines, horreur, ce qui épouvante, dévastation, vient du mot hébreu shamem (strong 8074) dévaster, ravager, frapper d'une terreur effroyable ;
L'ARDEUR : mot hébreu charown (strong 2740) colère, chaleur, vient du mot hébreu charah (strong 2734) avoir chaud, furieux, BRÛLER, se fâcher, S'enflammer… donc comme le soleil !]

LA VISITATION – LE JOUR OÙ L'AMOUREUX RÉVÈLE SA "FLAMME" À CELLE QU'IL AIME…
Luc 19:41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : 42 « Ô, si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais MAINTENANT ELLES SONT CACHÉES À TES YEUX. 43 Car des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'entoureront de tranchées, et t'environneront, et te serreront de tous côtés, 44 ils te raseront, toi et tes enfants qui sont au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, PARCE QUE TU N'AS PAS CONNU LE TEMPS DE TA VISITATION. »
[VISITATION : mot grec episkope (strong 1984) investigation, inspection, acte par lequel Dieu visite les hommes.
CONNU : mot grec ginosko (strong 1097) apprendre à connaître, avoir la connaissance (intime) de, comme dans la relation entre homme et femme dans le cadre du mariage). La compréhension est donc : tu as refusé l'intimité que je t'ai proposée (la relation avec moi) le jour où je suis venu pour t'annoncer ma "flamme" dit Dieu (t'annoncer que je t'aime et que je désire t'épouser).]

 

Malheur à ceux qui n'auront PAS CONNU DIEU durant leur vie (qui auront refusé la relation d'intimité avec lui, celle qu'il souhaite), ils seront comme Jérusalem la ville dévastée après le passage du dévastateur et de son feu BRÛLANT ET DÉVASTATEUR COMME LE SOLEIL.

Quant à toi qui n'as pas compris (admis) que le soleil ça brûle plus que n'importe quoi, humilie-toi devant Dieu et demande-lui une révélation de la Création et de LA CRAINTE (que tu n'as pas REÇUE) de ton Dieu.

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

LE PLUS FORT EST À CRAINDRE – Message chrétien

LE PLUS FORT EST À CRAINDRE – Message chrétien

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0127 le plus fort est a craindre miniacouv1

2019 0127 le plus fort est a craindre2019 0127 le plus fort est a craindre (635.81 Ko)

Date de dernière mise à jour : 12/03/2019