LIBERTÉ PROVISOIRE AVANT LE JUGEMENT

2018 0501 liberte provisoire minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

 

LA VIE DE L'HOMME SUR CETTE TERRE CORRESPOND À UNE LIBERTÉ PROVISOIRE AVANT LE JUGEMENT

La vie de l'homme sur cette terre correspond à une

liberté provisoire

AVANT LE JUGEMENT

 

 

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Mai 2018

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 

 


LA VIE DE L'HOMME SUR CETTE TERRE CORRESPOND À UNE

LIBERTÉ PROVISOIRE

AVANT LE JUGEMENT

 

1.       La conscience

L'homme animal sait parfaitement que Dieu jugera toutes ses œuvres. Cependant comme ce jugement ne tombe pas rapidement il se met à croire à l'impunité ou à se croire capable de résister à ce jugement (ce qui correspond à faire taire sa conscience).

2.       La résistance

Comme l'homme constate qu'il peut faire taire sa conscience alors c'est pourquoi il croit qu'il pourra résister au jugement de Dieu (qui lui avait été révélé par sa conscience et qu'il a réussi à faire taire), ce qui correspond à être livré à l'esprit de l'égarement (ou l'esprit de l'erreur).

Toi qui doutes, tu objectes : comment Dieu qui est bon et miséricordieux pourrait-il ainsi envoyer l'erreur et l'égarement à l'homme qu'il a créé ? Pose-toi plutôt la question : comment Dieu te donnerait-il la vérité alors que tu as refusé de te soumettre à lui ? Comment mériterais-tu la vérité plutôt que le mensonge que tu as donc préféré à Dieu ?

3.       La liberté provisoire – L'arrestation

Conclusion : tant que tu n'auras pas accepté d'être "arrêté par la police (de Dieu)" autrement dit accepté de te soumettre à Dieu afin de te "soumettre" à la vérité, ta vie correspondra à une LIBERTÉ PROVISOIRE AVANT LE JUGEMENT autrement dit une vie de fugitif bientôt coincé et rattrapé par la justice la vraie celle de Dieu, celle qui s'exécutera de manière certaine et inéluctable, implacable, juste, définitive et éternelle. Alors réfléchis maintenant. Amen.

 

UNE ARRESTATION FUTURE INÉLUCTABLE DE TOUT ÊTRE HUMAIN INSOUMIS À DIEU
Ecclésiaste 8:11 Parce que la sentence contre les mauvaises œuvres ne s'exécute pas promptement, à cause de cela le cœur des fils de l'être humain se remplit en eux de l'envie de faire le mal. 12 Car bien que le pécheur fasse le mal cent fois et qu'il y persévère longtemps, je sais aussi qu'il y aura du bonheur pour ceux qui craignent Dieu et qui révèrent sa face. 13 Mais le bonheur n'est pas pour le méchant, et il ne prolongera pas ses jours plus que l'ombre, parce qu'il n'a pas de crainte devant Dieu.

LE SUJET DE LA CONDAMNATION
Romains 1:28 Car, comme ils n'ont pas jugé bon d'avoir la connaissance précise et correcte de Dieu, aussi Dieu les a livrés à un esprit dépourvu de tout jugement, pour commettre des choses qui ne sont nullement convenables, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malignité, pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de fraude, de mauvais caractère, 30 rapporteurs, médisants, haïssant Dieu, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de choses mauvaises, rebelles à leurs parents, 31 sans intelligence, ne tenant pas ce qu'ils ont promis, sans affection naturelle, sans traité ou alliance, sans miséricorde. 32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu qui déclare dignes de mort ceux qui pratiquent de telles choses, non seulement ils les font eux-mêmes, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

RÉCIDIVISTE ET EN CAVALE, RECHERCHÉ PAR LA JUSTICE DE DIEU
2:1 C'est pourquoi, ô humain, qui que tu sois, qui juges les autres, tu es inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu commets les mêmes choses. 2 Or nous savons que LE JUGEMENT DE DIEU EST SELON LA VÉRITÉ contre ceux qui pratiquent de telles choses. 3 Et penses-tu, ô humain, qui juges ceux qui pratiquent de telles choses et qui les fais toi-même, échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa tolérance et de sa patience, ne reconnaissant pas que la douceur de Dieu te conduit à la repentance ? 5 Mais, par ta dureté, et par ton cœur qui est sans repentance, tu t'amasses la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres ; 7 à savoir la vie éternelle à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire, et l'honneur et l'immortalité ; 8 mais il y aura de l'indignation et de la colère contre ceux qui ont un esprit de parti, et qui sont REBELLES À LA VÉRITÉ ET OBÉISSENT À L'INJUSTICE.

APPEL À TE LIVRER TOI-MÊME À LA POLICE DE DIEU PENDANT TA LIBERTÉ PROVISOIRE
9 Il y aura tribulation et angoisse sur toute âme humaine qui fait le mal. 10 Mais gloire, honneur et paix à tout homme qui fait ce qui est bon. 11 Car il n'y a pas de partialité chez Dieu. 12 Car tous ceux qui auront péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui auront péché ayant la loi seront jugés par la loi. 13 En effet, CE NE SONT PAS CEUX QUI ÉCOUTENT LA LOI QUI SONT JUSTES DEVANT DIEU ; MAIS CE SONT CEUX QUI OBSERVENT LA LOI QUI SERONT JUSTIFIÉS.
"Observent la loi" : mot grec poietes celui qui fait, qui accomplit, qui obéi à la loi.
"Seront justifiés" : mot grec dikaioo rendre juste, exposer ou démontrer la justice de quelqu'un.

 

À toi qui dis: "c'est Dieu qui me jugera"

Tu as besoin d'être JUSTIFIÉ et non JUGÉ (puisque selon sa Parole, Dieu t'a déjà jugé) alors cesse de dire que c'est Dieu qui te jugera, et travaille plutôt à ton salut afin d'être "justifié" et non "jugé".

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   MARQUES CITÉES : Tous les noms et marques commerciales citées dans ce document et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

 

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2018 0501 liberte provisoire miniacouv1

2018 0501 liberte provisoire2018 0501 liberte provisoire (625.04 Ko)

Date de dernière mise à jour : 03/05/2018