MEURTRISSURE

2019 0119 meurtrissure minia1

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

MEURTRISSURE

Meurtrissure

Le but et la fin de la loi

 

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Janvier 2019

— www.1parolepourletranger.net – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  Je sais maintenant avec certitude ce qu'est la solitude  ____

MEURTRISSURE
LE BUT ET LA FIN DE LA LOI

1.       La loi pour préserver

Dans tout système la loi est là pour préserver les intérêts de celui qui la met en place et garantir l'intérêt de son roi (celui qui règne dans ce système qui est son royaume) et ainsi garantir la (continuité de la) vie de son royaume.

Dans le Royaume de Dieu, la loi de Dieu garantit les intérêts de Dieu (de son Royaume) qui ont pour objet (objectif) l'amour du prochain car Dieu est amour (selon 1Jean 4:8) ; dans ce royaume la devise est : allélou-Yah ! (louez Yahweh ou béni soit le Seigneur !) et : adorons le Seigneur ! (soumettons-nous et prosternons-nous) car il est SAINT et DIGNE D'ÊTRE ADORÉ.

Dans notre monde, les nations forment autant de royaumes (dirigés par autant de rois) dont chacun a mis en place des lois afin de préserver les intérêts du roi (l'homme) ; ces lois ont pour objet la défense des INTÉRÊTS PERSONNELS, puisque l'être humain (le roi) est égoïste (il s'aime lui-même) et cupide (il cherche à jouir du monde (et non à préserver la vie d'autrui)) ; dans ces royaumes la devise est : vive le roi ! (comprenez allélou-moi vive-moi ou béni soit-je !) et : adorez-moi ! (soumettez-vous et prosternez-vous devant moi) comme je DOMINE (sur vous) PAR MA LOI.

Le premier royaume est basé sur L'AMOUR DE DIEU (son amour), le deuxième royaume est basé sur L'AMOUR DE SOI, UNE VANITÉ qui provoquera une indignation (du prochain) et de la Justice.

2.       Le but de la loi – servir, le service

Dans le Royaume de Dieu, la loi est là pour SERVIR DIEU (qui est amour et vie) la loi sert donc à préserver Dieu lui-même, donc PRÉSERVER LA VIE (et l'amour) par la justice.

Dans notre monde, la loi étant mise en place pour garantir les intérêts personnels du roi (qui est un homme) la loi est là pour servir les intérêts d'un homme parmi d'autres hommes (lesquels sont tous des créatures, voir plus bas chapitre 3) ce qui revient à empêcher (briser) par la justice (du roi) ceux qui veulent s'emparer de ses biens personnels (ses richesses du monde).

Dans le premier royaume la loi est là pour servir la Création (la protéger) ; dans le second royaume la loi est là pour servir un l'homme parmi d'autres hommes, ce qui revient à asservir l'homme (à un autre) par la loi (le réduire le "tuer").

Dans le premier royaume la loi est créée POUR l'homme (dans son intérêt puisqu'elle préserve implicitement la vie (Dieu) et que l'homme a besoin de la vie pour exister et vivre) tandis que dans le second royaume, la loi est créée CONTRE lui puisqu'elle revient à empêcher (de vivre) quiconque s'opposerait à la loi (d'un homme).

C'est pourquoi Jésus a dit : « Le sabbat a été fait à cause de l'être humain, et non l'être humain à cause du sabbat » (comprenez l'homme ne doit pas chercher à asservir son prochain sinon il renverse la loi (comprenez la loi de Dieu c'est-à-dire la vie) sinon il travaille alors pour la mort et non plus pour la vie).

On comprend donc que dans notre monde, TANT QUE LA LOI DE DIEU NE SERA PAS RÉTABLIE, LE MONDE CONTINUERA À MARCHER VERS LA MORT et non vers la vie (vivre selon l'amour du monde et non selon l'amour de Dieu).

Job 38:33 Connais-tu les LOIS DU CIEL ? Disposes-tu de son pouvoir sur la terre ? [comprenez l'homme ne connait pas (ne comprend pas) la loi de Dieu qui s'applique dans le Ciel (dans le Royaume de Dieu) et il ne discerne pas non plus (ne comprend pas) en quoi Dieu exerce son pouvoir souverain actuellement sur la terre].

3.       Créateur – créature – Une loi soumise à l'autre

Une créature a REÇU LA VIE (est "bénéficiaire") tandis que le Créateur DONNE LA VIE (est "source"). D'autre part le Créateur est UN (unique et indivisible) tandis que la créature est une créature parmi d'autres créatures, ayant reçu UNE POSITION (un nom) et UN BUT (utilité fonction) donnés par le Créateur, selon son autorité, sa volonté et son pouvoir.

La loi de l'un et de l'autre ne sont donc pas interchangeables, la loi de l'homme doit se soumettre à la loi de Dieu sinon c'est la mort (comprenez l'homme qui cherche à ne pas se soumettre à Dieu se retrouve frappé de mort puisqu'il cherche à faire "mourir" Dieu.

D'où la compréhension : renaissance si repentance ; révélation si soumission ; glorification si adoration.

4.       L'obstination la liberté l'esclavage

Tant que l'homme refuse de se soumettre à la volonté (LA LOI) de Dieu, il demeure dans L'obstination et demeure soumis à un "bourreau" établi par Dieu dans le monde : le diable. Ce "bourreau" a pour objet (fonction) de révéler à l'homme qu'il a besoin de retrouver une LIBERTÉ sinon il demeure dans L'esclavage.

C'est pourquoi Dieu a dit "la vérité vous rendra libre" (comprenez le retour (la soumission) à la Vérité (moi Dieu) vous libérera de ce bourreau le diable que j'ai établi sur vous afin de vous sauver de cette manière. La loi (les règles à respecter, la loi de Moïse) est donc bien un "pédagogue" qui nous permet de REVENIR À DIEU, et non une fin en soi (selon Galates 3:24).

5.       La révolte – (et son signe :) la meurtrissure

La révolte étant constituée par le fait de REFUSER DE SE SOUMETTRE à (se tourner vers) l'autorité qui (te) domine, la loi est là pour punir (meurtrir) celui qui se révolte, en lui infligeant un châtiment (MEURTRISSURE).

La meurtrissure (de quelqu'un) est donc le SIGNE VISIBLE du REJET DE LA LOI imposée dans ce lieu par l'autorité dominante (ce qui suppose que la justice soit rendue correctement) et le signe visible (manifeste) de la NON-APPARTENANCE à ce royaume.

La question du jour sera donc : quelle meurtrissure manifestes-tu dans ta vie et que signifie-t-elle ainsi au sujet de ton APPARTENANCE dans ce monde (à quel royaume appartiens-tu) ?

En clair, quelles meurtrissures ton "bourreau" (le diable) t'a-t-il infligées dans ta vie qui démontrent que tu n'appartiens pas (plus) à son royaume ? Les meurtrissures que tu subies actuellement dans ta vie (rejet condamnations calomnie injustices) sont-elles causées par ta soumission à Dieu (ton rejet du mensonge, des richesses injustes et des plaisirs passagers du monde, c'est-à-dire ton amour pour la Vérité) ou bien sont-elles causées par tes propres péchés ?

Si c'est le cas, c'est une gloire puisqu'il est écrit : "Si l'on vous dit des injures pour le Nom de Christ, vous êtes bénis, car l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous. Il est blasphémé par eux, mais il est glorifié par vous." (1Pierre 4:14)

6.       La vengeance – justice de la rétribution

Dans le Royaume de Dieu, la vengeance appartient à Dieu puisqu'il est écrit : "à moi la vengeance à moi la rétribution dit le Seigneur" (Romains 12:19). Dieu seul est le juge de tout car LUI SEUL EST CAPABLE DE JUGER AVEC JUSTICE.

Dans notre monde chacun peut saisir la justice (de ce monde) afin de SE faire vengeance mais il fait cela dans le but de BÉNÉFICIER (recevoir de l'argent une indemnité-avantage personnel-jouissance du monde) et non par AMOUR (respect soumission) pour la (véritable) JUSTICE c'est-à-dire la VÉRITÉ (Dieu).

7.       Le Salut

Étant donné que Dieu est le maître absolu et qu'il domine sur tous les royaumes existants dans la Création, il est clair que LE SALUT SERA POUR CEUX QUI SE SERONT SOUMIS À LA JUSTICE DU ROYAUME DE DIEU ET QUI EN AURONT SUBI (DANS CE MONDE) LES MEURTRISSURES MANIFESTES ET VISIBLES DANS LEUR VIE (COMME JÉSUS-CHRIST), c'est pourquoi il est écrit : "il vous a été donné en ce qui concerne Christ, non seulement de croire en lui, mais aussi de SOUFFRIR pour lui." (Philippiens 1:29).

 

LA MEURTRISSURE SIGNE DE MORT
Genèse 4:23 Lémek dit à ses femmes : « Écoutez ma voix femmes de Lémek, écoutez ma parole ! Je tuerai un homme pour ma blessure, et un jeune homme pour ma MEURTRISSURE. 24 Caïn sera en effet vengé sept fois, et Lémek, soixante-dix-sept fois ! » [comprenez ma justice dépasse tout et je suis prêt à tuer quiconque s'opposera à moi, étant un roi encore plus puissant que mes ancêtres].

Esaïe 21:2 Une vision cruelle m'a été révélée. Le traître demeure traître, celui qui saccage, saccage toujours. Monte, Élam ! Assiège, Médie ! Je fais cesser tous les soupirs. 3 C'est pourquoi mes reins sont remplis de DOULEUR.

LA MEURTRISSURE SIGNE DE VIE
Esaïe 53:5 Mais il était transpercé, brisé, et c'est par ses MEURTRISSURES que nous avons la guérison.

1Pierre 3:9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ou l'injure pour l'injure ; mais au contraire, bénissez. 14 Mais si toutefois vous souffrez quelque chose pour la justice, vous êtes bénis. 17 Car il vaut mieux, si telle est la volonté de Dieu, que vous SOUFFRIEZ EN FAISANT LE BIEN QU'EN FAISANT LE MAL.

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages du Dieu de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CREDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : Jésus-Christ le seul vrai Dieu – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BJC – Bible de Jésus-Christ – www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

MEURTRISSURE – Message chrétien

MEURTRISSURE – Message chrétien

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2019 0119 meurtrissure miniacouv1

2019 0119 meurtrissure2019 0119 meurtrissure (619.68 Ko)

Date de dernière mise à jour : 09/02/2019