QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ? ET COMMENT SE REPENTIR ?

2020 0318 qu est ce que se repentir comment se repentir minia1 450

Ecouter ce message en version VIDEO: cliquez-ici - Télécharger au format PDF: cliquez-ici

QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ? ET COMMENT SE REPENTIR ?

QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ?
ET COMMENT SE REPENTIR ?

CETTE GÉNÉRATION QUI SERA CONDAMNÉE PAR NINIVE

 

Message 1parolepourletranger.net – Paris France – Mars 2020

— www.1parolepourletranger.net – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas —

___ Licence CC BY-NC-SA ___

 

 

 


____  Je ferai l'œuvre, qui m'en empêchera dit YHWH ?  ____

Qu'est-ce que se repentir ? Et comment se repentir ?

Cette génération qui sera condamnée par Ninive

 

 

Matthieu 12:41 Les hommes de Ninive se relèveront au jugement contre cette génération et la condamneront, parce qu'ils se REPENTIRENT à la prédication de Yonah.

 

1.       Se repentir

La REPENTANCE étant comme la FOI un don exclusif du Créateur de ce monde, quelle est-elle et en quoi consiste-t-elle ? Est-ce regretter son péché ? La réponse est "oui" mais comprenons que cela est impossible à l'homme (l'être humain), pourquoi ?

L'être humain a été créé de telle manière qu'il est SOUMIS à sa chair et qu'il ne peut ainsi qu'accomplir ses désirs (une servitude). Or, la chair cherche à jouir et à profiter selon les Écritures, elle est incapable de renoncer à cela donc de se repentir. L'homme est donc incapable d'accéder à la repentance à cause de sa chair. Quelle est donc la solution le chemin ?

2.       Le renoncement

La solution (la repentance le Salut) ne consiste pas à accomplir une œuvre mais à RENONCER. À quoi et comment direz-vous ? Le Créateur sachant pertinemment que l'homme est incapable de produire une œuvre "bonne" à cause du péché (qui domine sur lui), il ne peut attendre de sa part que le RENONCEMENT à accomplir quelque chose par lui-même ce qui est la mort à soi-même. Il s'agit donc de l'humilité et de briser son orgueil (devant le Créateur). Celui qui fait cela est apte à recevoir la repentance de la part du Créateur Tout-Puissant.

 

APPEL À L'HUMILITÉ EN VUE DE (RECEVOIR) LA REPENTANCE
Jonas 3:4 Yonah (Jonas) entra dans la ville. Il criait et disait : Encore 40 jours, et Ninive sera renversée ! 5 Les gens de Ninive CRURENT en Elohîm, ils publièrent un jeûne et se vêtirent de sacs, depuis le plus grand d'entre eux jusqu'au plus petit. 10 Et Elohîm vit leurs œuvres : ils revenaient de leur mauvaise voie [comprenez : Elohîm a constaté qu'ils ont sincèrement et véritablement brisé leur orgueil devant lui (il l'a constaté dans leurs œuvres)]. Alors Elohîm se REPENTIT du mal qu'il avait dit qu'il leur ferait et ne le fit pas.

Matthieu 4:16 Ce peuple, assis dans la ténèbre, A VU une grande lumière. 17 Dès lors, Yéhoshoua commença à prêcher et à dire : REPENTEZ-VOUS, car le Royaume des cieux s'est approché.

 

3.       La souffrance - le signe

Comprenons que le véritable renoncement (la mort à soi-même) produit forcément une SOUFFRANCE dans la vie de celui qui fait cela. La souffrance est le signe du véritable renoncement et le véritable renoncement conduit à la SOUMISSION. Or, la soumission est la marque de l'appartenance à celui auquel nous sommes soumis. Il ne s'agit pas D'ADHÉSION mais de SOUMISSION, car celui qui adhère le fait dans son intérêt tandis que celui qui est soumis recherche l'intérêt de son maître (comme fait le chien), il renonce à sa propre volonté pour accomplir celle de son maître, c'est pourquoi Yéhoshoua (Jésus) a dit : « que ma volonté ne soit pas faite, mais la tienne, Père », et il l'a démontré par sa vie (par ses œuvres). Il a ainsi montré LE CHEMIN DE LA REPENTANCE (du Salut) et c'est pourquoi il a dit « je suis le chemin » qui conduit au Père (donc au Salut).

 

LA SOUFFRANCE DU RENONCEMENT - LA SOUMISSION
Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père et sa mère [comprenez : ne RENONCE pas à], sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, ET MÊME SA PROPRE VIE, il ne peut être mon disciple. 27 Et quiconque ne porte pas sa croix [comprenez : n'accepte pas la souffrance du renoncement] en venant après moi ne peut être mon disciple [ou n'est pas digne de moi, de ma repentance dit le Seigneur].

 

4.       Un mystère ?

Question : si Elohîm (Dieu) est bon et que s'humilier devant lui conduit au Salut, pourquoi tous les hommes de la terre ne font-ils pas cela ? Réponse : parce que cette COMPRÉHENSION n'a pas été donnée à tous les hommes mais seulement à ceux qui s'humilient volontairement et véritablement devant moi dit le Seigneur. Le salut reste un mystère qui appartient à Elohîm seul. C'est pourquoi il est écrit « je ferai grâce à qui je ferai grâce et miséricorde à qui je ferai miséricorde ». Priez afin de recevoir ma grâce dit le Seigneur, et ne cherchez pas à raisonner (dominer) comme des hommes, mais plutôt acceptez que je domine sur vous, car je suis votre père bienveillant, et je vous aime véritablement, moi. Alors venez à moi, et vous recevrez ma repentance et la foi en moi.

 

Apocalypse 9:20 Et les autres humains qui ne furent pas tués par ces fléaux, NE SE REPENTIRENT PAS des œuvres de leurs mains, ils NE CESSÈRENT PAS D'ADORER LES DÉMONS, les idoles d'or, d'argent, de cuivre, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher. 21 Et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs sorcelleries, ni de leur relation sexuelle illicite, ni de leurs vols [Comprenez : ils refusèrent de briser leur orgueil devant Elohîm et restèrent privés de la repentance et "livrés" à leur aveuglement].

L'humilité précède la gloire ; l'orgueil [ou l'arrogance] précède la ruine (Proverbes 18:12, 16:18)

 

 

 

Autres messages en rapport avec le sujet :

LA PAIX ET LA SÉCURITÉ ILLUSOIRES DU MONDE

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/la-paix-et-la-securite-illusoires-du-monde.html

 

UN DIEU - PLUSIEURS DIEUX - LE LIBRE (SERVICE DU) CHOIX

http://www.1parolepourletranger.net/pages/messages/un-dieu-plusieurs-dieux-le-libre-service-du-choix.html

 

 

1 parole pour l'étranger – www.1parolepourletranger.net  – Des messages de l'Elohîm de la Bible pour ceux qui ne le connaissent pas

 

ATTRIBUTIONS – DROITS D'AUTEURS – CRÉDITS PHOTO

GLOIRE DE L'ŒUVRE : YÉHOSHOUA MASHIAH (Jésus-Christ) le seul vrai Elohîm – Le seul Sauveur et Seigneur du monde   |   CITATIONS DE LA BIBLE : BIBLE DE YÉHOSHOUA MASHIAH www.bibledejesuschrist.org   |   IMAGES : jeanchristophelenglet / Flickr.com / CC BY-NC-SA   |   Tous les noms et marques commerciales citées dans nos documents, nos vidéos et sur nos sites sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

QU'EST-CE QUE SE REPENTIR ? ET COMMENT SE REPENTIR ? – Message chrétien

Télécharger ce message au format PDF, cliquez sur le lien ci-dessous:

2020 0318 qu est ce que se repentir comment se repentir miniacouv1

2020 0318 qu est ce que se repentir comment se repentir2020 0318 qu est ce que se repentir comment se repentir (648.23 Ko)

Date de dernière mise à jour : 20/03/2020